Le Château de la Liquière se situe au Nord de Béziers et couvre une superficie de 60 hectares en production entièrement en AOP Faugères, qui chaque année, donne naissance à 10 vins différents. Il bénéficie aujourd’hui du savoir-faire de la nouvelle génération, hérité du père Bernard et du grand-père Jean. Une passion familiale qui perdure à travers les âges.
Le terroir, composé de schistes, donne des sols très filtrants, peu fertiles et très acides. Il en résulte un très beau terroir tantôt argenté, grisé ou bleuté, parfois ocre, souvent friable, à la fois feuilleté et dense, au toucher soyeux, emmagasinant la chaleur le jour, la restituant aux heures fraîches de la nuit, favorisant ainsi la maturation des raisins.
Situé au Nord Ouest de l'appellation, le vignoble en coteaux s'installe sur de fortes pentes, entre 150 et 350 mètres d'altitude; il est soumis au climat méditerranéen où alternent Tramontane et Marin.
Une culture respectueuse, la maîtrise des rendements, le maintien des cépages originaux, le travail d'une équipe passionnée... c'est par ces moyens simples que le Château De La Liquière reste en harmonie avec la typicité de ce terroir.
L’encépagement rouge se compose de Grenache*, Syrah*, Carignan*, Mourvèdre* et Cinsault*. Pour les blancs, il s'agit du Grenache blanc*, de la Roussane*, du Terret* et de la Clairette*.
Le domaine dispose de deux caves de vinification : une ancienne, équipée de cuves enterrées permettant un travail par gravité, et une cave moderne plus fonctionnelle.
Pour élever les vins, le domaine utilise des contenants de volumes différents: barriques de 225 litres, demi-muids..., ce qui permet de perfectionner l'élevage et d'affiner les assemblages.