Domaine Gayda

Le Domaine Gayda est situé à Brugairolles au sud ouest de Carcassonne, dans le Languedoc. Le chai a été crée en 2004, fruit d'une association de personnes de cultures différentes (anglaise, sud africaine, française). Le domaine a été certifié en Agriculture Biologique depuis 2011.

Domaine Gayda

La particularité du domaine Gayda, est de réunir des raisins issus de différents terroirs du Languedoc-Roussillon, pour extraire le meilleur de la région. Ainsi on retrouve 60ha dans l’Aude à Brugairolles, dans l’Hérault à la Livinière et dans les Pyrénées Orientales au Boulou, La Tour de France, Pézilla la Rivière, St Martin de Fenouillet, Tautavel et Opoul.

Le domaine produit des vins rouges, blancs et rosés issus d’une grande variété de cépages : Carignan, Cinsault, Syrah, Grenache Noir, Mourvèdre, Cabernet Franc, Chenin Blanc, Grenache Blanc et Gris, Viognier, Sauvignon et Chardonnay.

Toutes les vendanges sont manuelles, et un tri minutieux est effectué afin d’utiliser les meilleurs fruits pour la vinification. Toutes les vignes sont vinifiées séparément, afin de faire les meilleurs assemblages.

Aujourd’hui les vins sont reconnus dans le monde entier pour leur caractère, leur finesse et leur originalité : Chemin de Moscou, Figure Libre, En Passant…

Domaine Gayda

Domaine Gayda

Voir tous les produits du Domaine Gayda