Les Costières de Pomerols

Construite en 1932, la Cave de Pomerols s’est développée, modernisée au fil des années. En 2003, elle a fusionné avec la cave de Castelnau-de-Guers puis en 2007 avec celle de Mèze afin de produire des vins de qualité optimale, affirmant la typicité de leurs origines.

Les Costières de Pomerols

Cette cave compte 450 coopérateurs, pour un vignoble de 1650 ha vinifiant 117000 hl, dont 16000 hl en AOC Picpoul de Pinet.

Les sols de ce vignoble sont argilo-calcaires et favorables à la production de vins de grande qualité.

Les vins produits sont en appellation AOC Languedoc, AOC Languedoc Picpoul de Pinet, IGP Pays d’Hérault et IGP Côtes de Thau. 57% sont en vins blancs, 22% en vins rouges et 21% en vins rosés.

Les vins sont régulièrement récompensés par de nombreux prix prestigieux, dont le fameux Picpoul de Pinet, fleuron de la cave, avec ses notes d’agrumes et sa fraîcheur  qui accompagne parfaitement les fruits de mer de l’étang de Thau, ainsi que les poissons. D’autres vins blancs à base de Chardonnay*, Viognier* et Sauvignon*, ainsi qu'aux vins rouges et rosés à base de Syrah*, Merlot* et Cabernet* portant l’étiquette Beauvignac, complètent la gamme de fort belle manière.

Les Costières de Pomerols   Les Costières de Pomerols

VOIR TOUS LES PRODUITS DU DOMAINE LES COSTIÈRES DE POMEROLS