Château Capitelles Des Salles

Situé sur les terrasses du Larzac, Le Château Capitelle des Salles est un petit domaine familial, cultivé depuis 1829 par la famille Salles à St Jean de la Blaquière.

Château Capitelles des Salles

Au cœur d'un paysage remarquable par la beauté de ses couleurs
(de l'ocre des schistes au rouge lie-de-vin des ruffes), la nature offre ici en quantité très limitée, un magnifique potentiel pour les vins.
Schistes rouges et jaunes, reflètent le terroir du Château Capitelle des Salles.

Les grands parents ont légué des vignes jardins, et la jeune génération les cultive avec grand soin : taille, traitements, travaux en vert, chaque geste est raisonné, discuté en famille, et testé avec contrôle de son efficacité. Grenache noir, cinsault, syrah, carignan, œillade sont les cépages cultivés sur ces terres rouges. Ainsi Estelle et Frédéric concentrent toute leur énergie sur le vignoble et faire prospérer leur cave particulière.

« Nos vins ne veulent pas correspondre à des standards professionnels...Nous recherchons leur "âme", laissons s'exprimer tous ces arômes, naturels qui nous viennent d'un sol complexe ; peu de vin produit certes, mais pour une telle intensité aromatique, on oublie la quantité et partage avec bonheur la joie de ceux qui le dégustent..." Estelle.

Château Capistelles des Salles   Château Capistelles des Salles

VOIR TOUS LES PRODUITS DU CHÂTEAU CAPITELLE DES SALLES