Château La Voulte Gasparets

Situé au cœur de l’AOC Corbières, sur la commune de Boutenac, depuis maintenant 6 générations, c’est toujours la même famille, qui, sous des noms différents, Pauc, Grulet, Berges et Reverdy, assure la continuité et la réputation du Château La Voulte Gasparets, reconnu actuellement comme un des fleurons de la viticulture du Languedoc - Roussillon.

Château de Voulte Gasperets

Au pied des collines de Boutenac, ce domaine jouit d’un terroir exceptionnel dominé par les grès, cailloux roulés et calcaires, et bénéficie d’un climat méditéranéen chaud et sec balayé par le vent marin

Ainsi Carignan* (50%), Grenache* (25%), Mourvèdre* (15%) et Syrah* (10%) sont les cépages qui permettent d’élaborer les vins rouges.

Le Rolle*, le Grenache blanc*, la Roussanne*, la Marsanne* et le Macabeu* sont quant à eux utilisés pour l’élaboration des vins blancs.

Ce sont tous les cépages qui composent l’AOC Corbières, obtenue en 1985, a laquelle s’est rajoutée par la suite Boutenac.

Les vins de ce domaine sont connus pour leur complexité et leur finesse. Devenus incontournables, ils sont aujourd’hui référencés auprès des plus grands restaurants et cavistes.

Château de Voulte Gasperets

VOIR TOUS LES PRODUITS DU CHATEAU LA VOULTE GASPERETS